Clermont Ferrand

Une ville étudiante

Avec ses 300 000 habitants, 40 000 étudiants, 2 universités, 6 grandes écoles, Clermont-Ferrand figure au 1er rang des grandes villes où il fait bon d'étudier, selon la dernière enquête du magazine l'Etudiant. L'attractivité de la ville est mesurée en terme de loisirs, coût de la vie, résidences et équipements destinés aux étudiants.

Une ville Sportive

Avec l’ASM Rugby, le Clermont Foot pour fleurons, la capitale de l'auvergne est une ville résolument sportive. 145 installations dont le stade Marcel Michelin (classé comme le plus intimidant du monde par le site américain Bleacher Report, voir rugbynews.fr), temple du rugby Clermontois et le stadium Jean Pellez à portée de baskets de l'école. A 30 minutes du centre ville, le cadre du parc des volcans pour les amateurs de sport de pleine nature, et à 45 minutes les stations de ski.

Une ville de culture

Clermont-Ferrand est une référence sur la planète des musiques actuelles. Sa scène musicale est très créative avec des concerts électro, rock, jazz ou acoustique. L'évènement de stature internationale est le festival du court-métrage. La comédie de Clermont-Ferrand et l'opéra théâtre offrent une programmation variée. Mais Clermont, c'est aussi des musées, des espaces d'art contemporain, des cinémas, sans oublier les lieux animés où les jeunes aiment se retrouver.

30 bonnes raisons d'étudier en auvergne.